Conseils beauté pour se détoxifier après les fêtes

Les fêtes sont terminées et les longs repas bien digérés. L’attitude à adopter à chaque début d’année, c’est la détox. Et côté beauté, vous avez l’embarras du choix : les rayons regorgent de cosmétiques pour vous aider à éliminer les toxines accumulées. Testntrust vous a concocté un programme détox spécial beauté pour être bien dans votre peau

 

Conseil beauté n°1 : Se purifier de l’intérieur avec la gym détox
Après les excès de Noël et du Nouvel an, déchets et toxines encombrent votre organisme. Pour le purifier et le rebooster, rien de tel qu’un peu d’exercice physique. Marche rapide, jogging, vélo : une balade en plein air de bon matin reste une bonne occasion de tuer les microbes. Pour les plus frileux, rendez-vous à la salle de sport pour quelques excercices de fitness ciblés. Et pour vous hydrater pendant l’effort, pensez aux boissons détox comme Aromadétox (Phytosun Arôms), le thé Detox à la citronnelle (Kusmi Tea) ou encore le Minceur Turbo Détox (Laboratoires Forte Pharma).


Conseil beauté n°2 : Faire peau neuve avec un gommage détox
Le gommage, c’est la crème de la crème en matière de renouvellement cellulaire. Et oui, en hiver, la peau est un peu d’humeur croco et avec les kilos à supprimer, vous vous en passeriez bien. Faites donc peau neuve avec un gommage détox tout en douceur, pour ne pas irriter l’épiderme. L’OccitaneLush ou encore Yves Rocher proposent des gommages détox pour vous débarrasser des cellules mortes.


Conseil beauté n°3 : Éliminer la cellulite avec un massage détox
Pour éliminer les toxines accumulées dans le corps, il est nécessaire de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Un bon massage détox est votre arme secrète car il peut aplanir la cellulite et garantir à la peau plus de fermeté. Lancez-vous avec des soins comme Sérum rouleau aplanisseur de cellulite de Cosmence et Cellu Slim d’Elancyl. Pour une action drainante et amincissante, essayez l’Aqua-draineur de Linéance ou l’onctueuse Crème Allégée de l’Occitane.


Conseil beauté n°4 : Hydrater et raffermir la peau avec une crème détox
Et parce que l’hydratation, c’est la vie, pensez aussi à faire boire votre épiderme ! L’idéal étant d’appliquer une crème détox qui vous permettra de garder une peau souple et tonique. Incontournables dans votre trousse beauté cet hiver : l’huile sèche Q10+ de Nivéa, le lait corps régénérant à la grenade de Weleda, la Crème Hydratante Détoxifiante de Biotherm.

 

Sachez également que les parapharmacies en ligne comme 1001pharmaciesParatamtam ou Parafemina proposent tout un arsenal détox pour vous chouchouter tout l’hiver.