Ba moin 1 petit pot, 2 petits pots, 3 petits pots bébé …

Que vous puissiez  réciter par ordre alphabétique toutes les recettes proposées à nos chers bambins au rayon bébé du supermarché, ou que la nourriture pour bébé en conserve ne soit pas vraiment votre tasse de thé n’hésitez pas à donner votre avis.

 

Les petits pots pour bébé traditionnellement conditionnés dans des conserves en verre existent désormais sous différentes formes :

- Bols en plastique, comme les Naturnes  de Nestlé ou Les idées de maman de Blédina. Ces produits mettent en avant des qualités gustatives plus importantes que dans le petit pot en verre. Les légumes sont cuits à la vapeur séparément et propose pour les plus grands de vrais petits morceaux qui permettront à nos petits de s’initier à la mastication.

- Assiettes-repas, bien pratiques, pour les + de 12 mois, apprentis en maniement de petite cuillère, comme Blédichef de Blédina.

Si vous avez une préférence pour le bio : Hipp, marque dédiée à bébé « au naturel » propose une gamme similaire à Nestlé et Blédina avec des petits pots en verre et des assiettes-repas.

Les marques distributeurs proposent également des produits d’alimentation pour bébé en petits pots, en assiette et même en version bio, et offrent un avantage tarifaire indéniable !

Ami(e)s économes et fans de bons plans,  sachez que vous pouvez imprimer des bons de réductions pour les produits Naturnes directement depuis le site de Nestlé.

Le monde de l’alimentation de la toute petite enfance a été bousculé il y a quelques années déjà avec l’arrivée du fameux Babycook de Beaba  qui a remis au goût du jour la cuisine maison pour bébé et a très souvent relégué le petit pot à une utilisation cantonnée aux déplacements et au dépannage.

Inconditionnel(le)s du fait maison, vous trouverez un peu partout des ouvrages et des sites de recettes pour les bouts de chou.  Le géant Marmiton, en partenariat avec  Tigex propose des recettes avec une recherche possible par âge par repas (dîner, goûter, déjeuner) ou par type d’aliments (viande, poisson, légumes etc.). Les intitulés des plats sont à faire pâlir d’envie le palais raffiné des parents : « Truite au beurre d’estragon », « Lapin en paillotte », « Ecrasé de pommes de terre au cerfeuil », etc.

Enfin, en France, la restauration spécial bébé n’est pas encore à l’ordre du jour comme aux États-Unis  où la chaîne de restaurant gastronomique Pomme Bébé  propose un concept consacré au petit d’homme, avec des chefs français et un baby lounge. Il existe tout de même des endroits où on a pensé de vrais plats pour les petits gourmets comme chez BOCO, à Paris, 3, rue Danielle Casanova (métro Pyramides) et dont la spécialité (comme son nom l’indique) est de proposer des plats présentés en bocaux pour petits et grands, une adresse familiale à retenir !

Quelque soient vos choix, n’hésitez pas à nous faire part de votre satisfaction et à déposer vos avis.