Acheter sa literie en ligne

Comme on fait son lit, on se couche. Alors autant choisir une literie qui nous correspond. Sur internet l’offre de literie est très large. Testntrust vous accompagne dans un petit voyage après lequel les mots latex, ressorts ou encore mousse à mémoire de forme, n’auront plus de secrets pour vous. Sur quels critères baser le choix de votre matelas ?

 

Les critères seront les mêmes qu’en magasin, à savoir :

La suspension

En latex, ses alvéoles permettent une aération optimale. Idéal pour les personnes à forte transpiration ou vivant dans des endroits humides. De bonne qualité et si vous le retournez souvent il vous accompagnera confortablement dans vos nuits et vos siestes pendant une dizaine d’années. Vous aurez le choix entre un confort 3, 5 ou 7 zones avec un soutien différencié entre les différentes parties du corps. Il vous procurera un confort de grande qualité : Matelas Dunlopillo Aiglon

Avec un matelas à ressorts ensachés (chaque ressort est contenu dans un sachet individuel) vous garantissez la meilleure indépendance de couchage. Vous oubliez presque que vous dormez dans le même lit que votre conjoint. Plus le nombre de ressorts est élevé plus le soutien sera ferme : Matelas Simmons Altesse

Les matelas en mousse ne sont pas forcément à classer dans le matelas bas de gamme. Les matelas de la marque Tempur sont très haut de gamme et conçus à partir d’une mousse viscoélastique dite à mémoire de forme. Un confort qui s’adapte automatiquement  à votre morphologie comme le matelas Tempur Original 20. Attention toutefois, votre matelas doit être installé dans une pièce où la température ambiante n’est pas en dessous de 20° sans quoi le matelas risque d’être trop dur.

Le soutien

En fonction de votre corpulence, vous pourrez opter pour un confort plus ou moins souple. Vous aurez le choix entre 3 niveaux de soutien : souple, ferme et très ferme. Plus votre corpulence ou votre taille sont importants plus ferme devra être votre matelas. Si vous mesurez 1.80 m et plus, vous devrez choisir un soutien très ferme.

Le garnissage

Certains matelas présentent une face hiver qui permet de garder la chaleur et une face été qui est plus aérée. C’est pratique et ça vous oblige à retourner votre matelas au moins deux fois par an.

 

Le sommier

Il est recommandé de changer sommier et matelas en même temps afin de vous assurer un confort optimum. Pour un matelas en latex ou en mousse le sommier à lattes sera idéal. Pour un matelas à ressorts, prenez un sommier à ressorts. Ces derniers se raréfiant, optez pour un sommier à lattes resserrées et votre confort sera optimal.

A ressorts : le sommier Sultan Skaun chez Ikea

A lattes : le sommier tapissier Toundra de Revsom

Le lit king size, c’est tendance !

Le lit se pratique de plus en plus version XXL, à partir de 1.80m de largeur et plus. Un véritable confort pour le couple. Optez par exemple pour un ensemble de la marque Bultex avec le matelas Rouen King Size et le Sommier Spécial Fermeté Morphologique 90x200x2 Ferme

Les labels

« Belle literie », est un label propre au territoire français qui est estampillé sur les produits de literie de grande qualité qui respecte un cahier des charges haut de gamme comme le matelas ressorts luxe ferme Toniconfort Duvivier
« Bio » : 100 % latex naturel (sève d’hévéa bio) ou encore en mousse de soja bio, ces matelas sauront satisfaire votre éthique écolo et votre recherche de confort : Essenzia NATURELLE 7 zones ou Essenzia CARESSE mousse soja 7 zones.

Les distributeurs

Les pure players : Le Roi du Matelas, 1001 Lits.com, Matelpro. Ou encore La Compagnie du Lit, qui, outre sa propre marque de literie, présente de grandes marques comme Dunlopillo, Tempur, Bultex, Epeda, Simmons, etc. avec possibilité de livraison gratuite, paiement en 3 fois sans frais par carte bancaire et même rappel immédiat d’un conseiller literie pour vous aiguiller dans votre choix.

Par ailleurs, vous pourrez acquérir votre literie directement chez le fabricant via internet sur maliterie.com, boutique en ligne du fabricant la Générale Française de Literie à Neuville sur Sarthe.

Les généralistes de la vente à distance : Les 3 Suisses, La Redoute, Camif.

Les magasins d’ameublement : Conforama et But ont une boutique en ligne dans laquelle vous pourrez trouver les mêmes produits qu’en magasin mais aussi des exclus web à prix réduit. Sur le site d’Ikea, vous pouvez commander et tester longuement votre matelas (jusqu’à 90 jours) si votre nouveau matelas ne convient pas, il vous suffit de le ramener en magasin et d’en prendre un autre à l’essai.

Et vous, chers internautes, vous avez déjà acheté matelas et/ou sommier sur Toile ? Partagez votre avis avec la communauté.